Henri DULM

Rex Avenue

Shine again street

Olga Street

Henri Dulm est un artiste français né en 1956. Après ses études à l’école des Beaux-Arts et aux Arts Appliqués de Paris, il travaille dans un cabinet d’architecte qui lui confie de nombreuses aquarelles et perspectives à main levée de maisons et de bâtiments industriels. Cela explique en partie le goût qu’il développe pour les paysages urbains et sa façon de les mettre en couleurs. Dulm peint le ciel vertical de New York depuis son premier voyage aux Etats-Unis en 2006.
Dans ses peintures, aux noms de rues imaginaires, il oppose les forces horizontales des activités terrestres aux forces verticales des aspirations célestes. Dans ses interprétations, Dulm évoque les ambiances de Manhattan et ses lumières changeantes.
Les premières toiles étaient réalistes et figuratives. Depuis 2010, le style est plus impressionniste, parfois semi-abstrait. Les peintures de Dulm on déjà fait l’objet d’expositions à Paris, Londres, New York, Atlanta, Bruxelles, Anvers, Barcelone, Pékin et dans de nombreuses autres villes.

Atocha Street

Matera Street

Wake up and smile street

Peintres : BAKK – BARTHELEMY – BONNEFOIT –  C. S.ART – CHAPAUD –  COSTA VILA – CUBAYNES  –  De LALAING  –  DUBORD  – DULM – DUTEIL – FOSSOUX – HALIEKRYSTOFF – LE PAPE –  LIM – LISZAJ – OBENICHE – PELE – POUMELIN –  SANNIER  -SPAHN Sylvie MARCEL –TAFKAN – VULCAN – YON

Sculpteurs : ANTIER – De BLOCK – DUBOS  –de BEYSSAC – LYVIE – NACERAPITRAPOTISEK –  SEGUINDe SUTTER