top of page

David Noalia

David NOALIA vit à Seville, en Andalousie. À 17 ans, il vend ses premières toiles à un marchand d'art qui ui commande aussitôt une douzaine d'autres tableaux. À cet instant décisif, il comprend qu'il peut vivre de son art.

Pour Noalia, le cheval est un thème universel, un sujet essentiel. En art, c'est l'animal le plus représenté depuis la Préhistoire, et l'un des plus anciens sujets artistiques. Originaire de la péninsule Ibérique, le cheval andalou, que Noalia affectionne pour son extraordinaire élégance et sa puissance, incarne l'essence même de l'Espagne : passion, couleur et drame.

Symboliquement, le cheval représente le mouvement, et l'étude de l'animal prime sur celle du cavalier, totalement absent de ses oeuvres : "Lorsqu'il s'agit de reproduire le cavalier, il est impersonnel, même si les rênes marquent sa domination. Sa silhouette est à peine perceptible. Je paralyse l'image, je me concentre sur un point et je déconstruis le cliché : quand on arrive au cavalier, la figure est déjà décomposée."

La fraîcheur et l'énergie de son oeuvre attirent des collectionneurs du Royaume-Uni, d'Europe, des États-Unis et du Moyen-Orient.  

bottom of page