Galerie d'Art OBENICHE Honfleur 02 31 89 96 69

galerieobeniche@gmail.com

4 novembre 2016

Comments

0
 novembre 4, 2016
 0
Category Non classé
vernissage Samedi, une dizaine de galeries ont ouvert tard le soir. Une tradition à la Toussaint.
Dominique Obeniche y participait.

 

 J'ai ouvert ma galerie place Sainte-Catherine il y a un an, après celle de la rue des Logettes. Cette galerie regroupe des peintres contemporains, des artistes récents et étrangers, souligne Dominique Obéniche, gérant. Ce sont les artistes qui viennent à moi. Je regarde le potentiel du peintre pour savoir s'il peut aller loin dans la durée, voir s'il entre dans l'image de ma galerie ».

Dominique Obeniche connaît bien le métier, étant peintre depuis trente ans. D'abord des études artistiques qui le conduisent à travailler dans la publicité et l'illustration.

« J'ai découvert la peinture classique et je me suis pris au jeu de réinventer la nature morte en la rendant moderne et vivante », dit Dominique Obeniche.

Une clientèle française qui aime l'art contemporain, mais aussi une clientèle étrangère qui est séduite par le regard et l'ensemble des oeuvres proposées.

« Trouver des artistes n'est pas chose facile car beaucoup pensent être artistes mais n'ont pas réellement le don, car c'est compliqué de plaire aux autres, il faut être humble et le rester, pense Dominique Obeniche. Je suis arrivé en 1995 par un hasard de la vie à Honfleur, et j'ai décidé de poser mes valises, séduit par la beauté de la ville. J'apprécie aussi que 11 mois sur 12, il y ait du monde ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *