Galerie d'Art OBENICHE Honfleur 02 31 89 96 69

contact@galerie-obeniche.com

COSTA VILLA


 

Costa Vila est né en 1953 près de Barcelone, et est entré à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts « Sant Jordi » de cette même ville en 1969. En 1974, il poursuivit sa formation académique en fréquentant la fameuse école Massana de Barcelone. En 1977, il commença à travailler à l’atelier du Peintre Isidre Vicens, où il resta deux années. Puis en 1979, et afin d’améliorer son niveau de vie, il décida de s’installer à Paris, et plus précisément à Montmartre , où il commença a transmettre dans ses peintures, la vie dans les cafés ou autres lieux publics, le va-et-vient du monde dans les rues, et plus généralement, le tourbillon de la vie urbaine.

En 1981, il s’installa à Londres, où il resta quelques temps et pu se consacrer à compléter ses connaissances en visitant les grands musées, observant les nouvelles tendances de l’Art au niveau mondial. En 1985, il partit vivre à New York, où il commença à intégrer dans ses œuvres, le multiculturalisme des grandes Capitales de notre monde. C’est aussi à partir de ce moment qu’il inséra des collages dans ses tableaux ainsi que de la publicité et des graphismes présents dans notre quotidien.

Ses œuvres ont été primées à de nombreuses reprises entre 1983 et 1988, et depuis, Costa Vila ne s’est plus concentré que sur son Œuvre et sa carrière. C’est depuis 1995 que l’on peut contempler ses œuvres dans des Expositions ou Foires Internationales des grandes Capitales du monde entier.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

costa-villa-5 costa-villa-4 costa-villa-3
costa-villa-2 costa-villa-1 costa-villa-8
costa-villa-7 costa-villa-6  

 

 

 PeintresBARTHELEMY – C. S.ART – COSTA VILA – CUBAYNES  –  De LALAING  –  DUBORD  – DUTEIL – FOSSOUX – HALIEKRYSTOFF – LE PAPE –  LIM – LISZAJ – OBENICHE – PELE – POUMELIN – REBECCA  – REGINE – SANNIER  -SPAHN Sylvie MARCEL – VULCAN – YON 

Sculpteurs : ANTIER – De BLOCK – DUBOS  – LAVERY – LYVIE – MARTYNACERAPITRASEGUINDe SUTTER – WETTERER –